Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2016 7 07 /02 /février /2016 07:39

Bonjour à toutes et à tous,

nous sommes de retour de deux jours de travail sur la péniche. La Saône est en crue, le niveau 1 est dépassé, ce qui signifie que le courant s'est fortement accéléré et qu'une vigilance assidue est de mise pour tous les naviguants. Vous pouvez voir quelques photos sur la "page 64 - En crue !" Au chantier naval le niveau de la Saône atteint presque le haut du quai. En face du chantier il y a deux rampes pour accéder habituellement à la rivière, elles sont largement sous l'eau ! Il y a également une photo du panneau indiquant l'état de crue.

Mais tout cela ne nous a pas empêché de bien travailler:

Grâce aux compétences de Guy, nous avons déterminé le principe d'isolation des toit et terrasse en tôle d'acier (pour la péniche). Isoler sous la tôle n'est pas suffisant pour supprimer la condensation sous celle-ci. Une couche de polystyrène est nécessaire au-dessus pour que la vapeur ne condense pas sous la tôle. C'est réglé pour le secteur cuisine - salle à manger. Merci Guy !

Un peu de laine de pierre restait à mettre en place de chaque côté du bateau: c'est chose faite. Les coudes pour la ventilation des WC à compost sont soudés. Nous avons pratiqué quatre ouvertures dans la terrasse pour amener un éclairage zénithal dans chaque cabine. Il restait un peu de soudure et de peinture antirouille à effectuer pour la rehausse de l'hiloire. Et nous avons également eu le temps de jointoyer à la mousse les vides entre les panneaux isolants et les cloisons en béton.

J'ai profité de prendre les mesures pour dessiner les escaliers d'accès de la terrasse à la salle à manger, et de la cuisine à la timonerie.

Je profite aussi de vous remercier pour l'intérêt que vous avez manifesté lors de la séance de présentation des travaux effectués en 2015. Nous étions plus de cinquante !

A bientôt !

commentaires

D
Qui l'u ''CRUE'' mon dieu, que d'eau partout, beau ''jet'' de mots pour signifier un tel problème assez dramatique pour la navigation fluviale. Merci pour les bonnes nouvelles réjouissantes de l'avance des travaux. Les tableaux sont fin prêt pour les parois,...........<br /> On est toujours partant pour une prochaine de vos expédition ''travail'' là-bas!<br /> Amitié et salutations
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Péniche Espérance
  • : Association à éthique chrétienne aménageant une péniche pour des vacances et de l'accueil.
  • Contact

Profil

  • Péniche Espérance
  • Projet de péniche-hôtel pouvant accueillir jusqu'à 12 passagers.Anciennement baptisé Serjea, l'Espérance est en travaux de rénovation, aménagement depuis quelques mois.
  • Projet de péniche-hôtel pouvant accueillir jusqu'à 12 passagers.Anciennement baptisé Serjea, l'Espérance est en travaux de rénovation, aménagement depuis quelques mois.

Esperance-peinture-2013-078.JPG

Recherche

Liens