Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2016 7 28 /02 /février /2016 19:20
63 - Retraités de choc !

Bonjour à toutes et tous, deux petites journées ont été suffisantes pour installer (entre autre) tout le pare-vapeur avec les lambourdes au plafond de tout l'aménagement de la péniche.

Notre équipe était constituée de deux supers retraités dans une forme olympique, de mon épouse et moi-même. C'est à l'aide d'un pistolet à clous à poudre que nous avons installé tout ce matériel. Environ 320 "coups de feu" ont été "tirés" pour enfoncer des clous spéciaux dans l'acier d'armature des plafonds. La jonction pare-vapeur contre les parois a été effectuée avec de l'adhésif adapté.

J'ai également eu le temps de souder les châssis des fenêtres zénithales pour chaque cabine.

La Saône était toujours en crue, même un peu plus que lors de notre précédent séjour.

Pour la suite: nous sommes en train de commander les fenêtres de la salle à manger et de la cuisine, durant les deux mois nécessaires à cette fabrication, nous construirons l'escalier d'accès cuisine - timonerie et celui d'accès principal depuis la terrasse.

Voici les nouvelles fraîches de l'association... à bientôt pour la suite qui s'annonce palpitante !

Published by Péniche Espérance

Présentation

  • : Le blog de Péniche Espérance
  • : Association à éthique chrétienne aménageant une péniche pour des vacances et de l'accueil.
  • Contact

Profil

  • Péniche Espérance
  • Projet de péniche-hôtel pouvant accueillir jusqu'à 12 passagers.Anciennement baptisé Serjea, l'Espérance est en travaux de rénovation, aménagement depuis quelques mois.
  • Projet de péniche-hôtel pouvant accueillir jusqu'à 12 passagers.Anciennement baptisé Serjea, l'Espérance est en travaux de rénovation, aménagement depuis quelques mois.

Esperance-peinture-2013-078.JPG

Recherche

Liens