Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2014 7 30 /03 /mars /2014 18:37

Bonjour à vous chers amis de l'Asociation Péniche Espérance, et merci pour votre fidélité à prendre des nouvelles. Notre blog est visité quasiment tous les jours !

Jusqu'à cette dernière semaine nous avons lesté et installé des plots et des dalles à plat en fond de câle. La prochaine étape sera de bétonner les cloisons qui seront installées verticalement dans le bateau. Bientôt nous pourons percevoir concrètement la grandeur des quatre cabines destinées aux sanitaires (douche, WC et lavabo). Vingt et un châssis sont en cours de fabrication et bientôt prêts pour le bétonnage.

Lors de notre dernière intervention sur la péniche, nous avons terminé de préparer les points de fixation des futures cloisons verticales. Nous avons également soudé des pattes de fixation pour maintenir les dalles de sol, et finalisé l'installation et le soudage des renforts de l'hiloire jusqu'au futur salon.

Vous pourrez voir dans l'album photo le prototype de pliage d'un panneau d'isolation thermique, ainsi que le soin et la concentration que nous mettons à notre ouvrage ! (soyez sans crainte l'amitié et la convivialité sont toujours au rendez-vous)

Merci de nous lire si régulièrement et à bientôt !

Published by Péniche Espérance
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Péniche Espérance
  • : Association à éthique chrétienne aménageant une péniche pour des vacances et de l'accueil.
  • Contact

Profil

  • Péniche Espérance
  • Projet de péniche-hôtel pouvant accueillir jusqu'à 12 passagers.Anciennement baptisé Serjea, l'Espérance est en travaux de rénovation, aménagement depuis quelques mois.
  • Projet de péniche-hôtel pouvant accueillir jusqu'à 12 passagers.Anciennement baptisé Serjea, l'Espérance est en travaux de rénovation, aménagement depuis quelques mois.

Esperance-peinture-2013-078.JPG

Recherche

Liens