Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 14:26

  AP école login Espérance 01.2013 015

L'aménagement de la cale de la péniche en cabines, chambre à manger, salon et sanitaires, sera constitué d'éléments préfabriqués. Dans nos ateliers nous sommes en train de fabriquer les châssis des diverses dalles qui constitueront les sols des locaux susmentionnés. Des photos dans l'album "On a la dalle" vous montrent comment tout cela est fabriqué !

 

Parallèlement aux travaux d'ateliers, les vacances de fin d'année ont été propices à l'avancement des travaux sur la péniche.

- Avec notre fils Corentin (apprenti mécanicien de 3ème année) nous avons reconstitué le circuit électrique de démarrage du moteur, et... ça fonctionne ! Nous avons ainsi pu faire tourner le moteur et effectuer le circuit de refroidissement du moteur avec du produit antigel.

 

- Avec Valérie nous sommes également allés deux jours sur le bateau, et nous avons réalisé un coffrage sur les plots de lestage au centre de la cale, afin de combler au béton autoplaçant, les différences de hauteur de plots. - Nous avons également mis en place toutes les embases des hublots par pointage à la soudure électrique. - Le courage et la volonté étant comme d'habitude au rendez-vous, nous avons encore soudés les supports latéraux des futures dalles qui constitueront le sol de la cuisine et de la chambre à manger ! Toutes les photos dans l'album "On a la dalle"

 

- Non encore satisfaits de celle belle avancée, nous sommes allés à cinq messieurs pour mettre en place la vingtaine de plots de lestage latéraux qui attendaient que les embrasures de hublots soient soudées. Ce sont environ trois tonnes de béton qui sont maintenant  à leurs places définitives ! Les travaux de meulage et de soudage étaient également à l'ordre du jour. - Merci encore à mes quatre collègues pour le grand nettoyage effectué à fond de cale.

Les photos ? .... dans l'album: " On a la ....."

 

Cet été la péniche se refera une beauté, du mardi 06 au vendredi 09 août. Avis aux amateurs de nettoyage, décapage et peinture.

 

Un grand MERCI enfin, pour vos réponses positives à notre proposition d'acquérir des T-shirts avec le logo de l'association ! Ce ne sont pas moins de 150 personnes qui arboreront les couleurs de cet original projet ! (pour les éventuels retardataires ,il vous reste une semaine pour passer commande)

 

Avec mes meilleures salutations.

Published by Péniche Espérance
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Péniche Espérance
  • : Association à éthique chrétienne aménageant une péniche pour des vacances et de l'accueil.
  • Contact

Profil

  • Péniche Espérance
  • Projet de péniche-hôtel pouvant accueillir jusqu'à 12 passagers.Anciennement baptisé Serjea, l'Espérance est en travaux de rénovation, aménagement depuis quelques mois.
  • Projet de péniche-hôtel pouvant accueillir jusqu'à 12 passagers.Anciennement baptisé Serjea, l'Espérance est en travaux de rénovation, aménagement depuis quelques mois.

Esperance-peinture-2013-078.JPG

Recherche

Liens