Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2014 4 23 /01 /janvier /2014 19:44

Bonjour à toutes et tous,

après une pause forcée de deux mois, nous avons enfin pu continuer nos travaux !

Mes activités professionnelles des mois de novembre et décembre ont été très intenses et m'ont complètement accaparé. Avec la nouvelle année, que je vous souhaite heureuse et passionnante, nous avons pu retourner sur la péniche.

A fin octobre nous avions pu gruter les dalles pour les amener à leurs places, et lors de notre dernière intervention, nous en avons ressoulevé quelques unes pour les caler de hauteur. Vous pourrez voir dans l'album correspondant le "tunnel"dans lequel il a fallu ramper pour effectuer ce calage.

Nous avons également commencer à couper au chalumeau les retombées des hiloires, afin de dégager un maximum de place dans les cabines.

Et pour notre plus grand plaisir, quatre solives du pont terrasse ont été mises en place.Nous connaissons dorénavant les hauteurs que nous aurons dans les cabines (2.20 m. brut) et dans les sanitaires (2.05 m. brut). C'est donc la véritable étape de l'aménagement qui débute !

 

A bientôt !

Published by Péniche Espérance
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Péniche Espérance
  • : Association à éthique chrétienne aménageant une péniche pour des vacances et de l'accueil.
  • Contact

Profil

  • Péniche Espérance
  • Projet de péniche-hôtel pouvant accueillir jusqu'à 12 passagers.Anciennement baptisé Serjea, l'Espérance est en travaux de rénovation, aménagement depuis quelques mois.
  • Projet de péniche-hôtel pouvant accueillir jusqu'à 12 passagers.Anciennement baptisé Serjea, l'Espérance est en travaux de rénovation, aménagement depuis quelques mois.

Esperance-peinture-2013-078.JPG

Recherche

Liens